S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

Prévisions pour la saison de la Balance 2020 : Reconnection avec notre moi authentique !

La saison de la Balance commence le 22 septembre, qui est aussi l’équinoxe, une période où le jour et la nuit sont de même durée. Pour la plupart des pays, l’équinoxe marque également le début d’une nouvelle saison.

Nous atteignons une étape de changement et de transition dans le calendrier, et nous pourrions commencer à ressentir ce sentiment de transition et de changement dans notre propre vie également.

Alors que nous pouvons remarquer que les choses changent autour de nous, sous la saison de la Balance, nous sommes appelés à trouver un état d’équilibre et d'harmonie.

Comme la Balance est un signe d’air, il nous faut atteindre cet état d’équilibre par le biais de notre esprit. Il est temps de laisser tomber les vieilles constructions mentales et de permettre aux vents du changement de les remplacer par quelque chose de nouveau.

Nous sommes encouragés à regarder les deux côtés, à peser les faits, mais aussi à faire confiance à notre propre jugement et notre intuition. Cela va être particulièrement important pendant cette saison 2020 de la Balance, car Mars et Mercure vont toutes deux être en rétrogradation.

Avoir ces deux planètes en rétrogradation indique une période de confusion accrue, mais aussi d’intuition accrue. Ensemble, ces deux planètes rétrogrades nous permettront d'avoir accès plus facilement à d'autres dimensions et ainsi de nous connecter plus aisément à notre vérité authentique et à notre voix intérieure.

Dans la matière, nous serons peut-être dans le flou, mais à l'intérieur, nous saurons intuitivement où focaliser notre attention.

Le signe de la balance est représenté par des balances. La déesse grecque Thémis est souvent associée à la Balance car elle tient la balance de la justice. On peut la voir devant les palais de justice du monde entier.

Alors que la Balance est synonyme d’équité, de justice et d’égalité pour tous, il existe un message plus profond que la balance nous offre également et qui est l’idée de la Loi Divine.

Si la balance peut nous aider à suivre les règles et les lois de la société, à un niveau plus profond, elle nous rappelle également notre propre morale et notre propre vérité.

Elle nous rappelle d’agir en accord avec notre propre divinité intérieure et de reconnaître ce qui nous semble bien et mal selon notre propre boussole.

Nous pouvons nous tourner vers l’astrologie égyptienne pour obtenir de plus amples informations à ce sujet. Dans l’astrologie égyptienne, la Balance est communément associée à Maât.

Maât est une puissante Déesse qui porte une plume dans sa couronne. C’est cette plume qui est le contrepoids déposé sur l'un des plateaux de la balance et le coeur du défunt sur l'autre.

Si notre cœur correspond au poids de la plume et est donc en équilibre, on considère que nous avons mené une vie qui était vraie, authentique et pure de cœur.

La plume ne se soucie pas vraiment du nombre de règles que vous avez suivies ou si vous avez répondu aux attentes de la société, elle s’intéresse plutôt à savoir si vous avez vécu au maximum de votre potentiel et de la vocation de votre âme. Elle se préoccupe davantage de savoir si vous avez été authentique.

Bien sûr, la plupart d’entre nous aspirent à être de bons citoyens responsables et à contribuer à l’harmonie sur cette planète, mais nous devons également tenir compte de notre propre vérité et de ce pour quoi nous nous sommes incarnés sur cette planète.

L'énergie de la Balance nous rappelle de ne jamais juger un livre à sa couverture. Chacun a sa place et son but dans ce monde, nous sommes tous égaux quelque soit l'endroit où nous avons été ou ce que nous avons fait.

L’énergie de la Balance est le pardon et la compassion ultimes. Il s’agit de reconnaître que nous avons tous notre propre cheminement karmique à parcourir, et que notre responsabilité consiste à faire ce qui nous semble juste et vrai dans notre propre cœur, et non dans le cœur des autres.

Donc, en cette saison de la Balance, connectez-vous avec votre vrai moi authentique. Regardez quand vous vous retrouvez à suivre l’opinion des autres sans vérifier ce que vous ressentez.

Restez en dehors des opinions des autres et de la comparaison, et trouvez un moyen d’honorer votre propre vérité, votre propre sagesse, et vos propres pensées et sentiments.

Faites de la place pour que la voix de votre propre âme puisse transparaître. Elle possède une sagesse qui n'est propre qu'à vous. Elle vous partage des messages qui sont propre à vous seulement. Elle vous offre ce que personne d'autre ne peut vous offrir. 

Personne ne peut être vous – rappelez-vous de cela. Saisissez-vous de qui vous êtes, saisissez-vous de la mélodie unique de votre âme. Décidez vous-même de ce qui est bien et mal, de ce que vous pouvez tolérer et des valeurs qui vous sont chères.

Allez de pair avec votre âme. Suivez le chemin qui vous mène à avoir votre cœur en équilibre avec la plume de la Loi divine.

 

Dates clés de la saison de la Balance 2020 :

22 septembre : Equinoxe

En ce jour où l'obscurité et la lumière sont égales, nous pouvons ressentir cette idée du Tout. Alors que nous pouvons voir de la dualité sur cette planète, dans les dimensions supérieures, il y a seulement le Tout. La lumière et l'obscurité proviennent du même Tout, elles existent l'une grâce à l'autre, et lorsque nous en prenons conscience, nous pouvons trouver l'équilibre parfait.

 

28 septembre : Saturne en direct

Saturne revient en direct après avoir été rétrograde depuis le mois de mai. Il s'agit d'un puissant changement d'énergie qui nous guidera pour terminer un cycle karmique sur lequel nous travaillons depuis décembre 2017. Saturne a également été étroitement lié au confinement, donc nous pourrions recevoir des compléments d'information ces jours-ci.

 

29 septembre : Carré Mars / Saturne

C'est le second alignement carré entre ces deux planètes cette année.

 

1er octobre : Pleine lune en Bélier

C'est la première des deux pleines lunes d'octobre. Comme toutes les pleines lunes, cela nous amène  une opportunité de libération. Il y a des tensions et des émtions très vives gravitant autour de cette pleine lune. Mars, qui est actuellement rétrograde, est activé et peut mettre en lumière certaines informations bouleversantes ou explosives.

 

4 octobre : Pluton en direct

Pluton est maintenant sorti de sa phase de rétrogradation et avance lentement. C'est une énergie très subtile mais nous pourrions voir plus d'énergies de transformation de 2020 se développer.

 

9 octobre : Carré Mars / Pluton

C'est le second alignement carré entre ces deux planètes cette année.

 

13 octobre : Mercure rétrograde

C'est le grand évènement de cette saison de la Balance avec Mercure qui accompagne directement Mars. Ces deux planètes en rétrograde peuvent contribuer à ressentir de la confusion, des retards et du brouillard général.  

 

16 octobre : Super Nouvelle Lune en Balance

La plus proche Super Lune de l'année, c'est une belle Nouvelle Lune qui ouvre un portail aux énergies de hautes fréquences.

 

17 octobre : Portail Arcturien

Le Soleil s'aligne sur l'étoile Arcturus, intensifiant les hautes fréquences envoyées à la Planète. C'est un période d'éveil, d'énergies accrues, et de sensibilité plus élevée.  

 

POUR APPRENDRE À TRAVAILLER EN LUMIÈRE SUR VOS SITUATIONS DE VIE, CLIQUEZ ICI.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Source : https://foreverconscious.com/, traduit de l'anglais par Sandrine Bizon pour Ambassadeur Humaniterre 

Crédit photo chanelcoco872 via Wunderstock (licence)

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

1 commentaire

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Énergies du solstice d'été 2021

Le Solstice a longtemps été considéré comme un moment magique. Le jour du Solstice, on dit que le voile entre les mondes est mince, et il devient plus facile de se connecte...

Lire la suite

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 : Aller vers ce qui nous fait plaisir !

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 a une énergie très Yang. Elle stimule majoritairement des fonctionnements de type masculin qui encouragent l’extériorisation de soi, les in...

Lire la suite

PLEINE LUNE EN VERSEAU (23 juillet 2021) - Des fins à la fois attendues et inattendues

Que les changements soient attendus ou inattendus, nous devrions tous utiliser la modalité fixe du Lion et du Verseau pour avancer volontairement et de manière déterminée v...

Lire la suite

Message de Sananda sur le Coronavirus et l’évolution en cours.

Accueillez ces événements avec des précautions personnelles nécessaires, bien sûr, mais sans crainte excessive, et bien persuadé que derrière cela se ca...

Lire la suite

Pleine lune du 30 décembre 2020

Laissez-vous aller. Laissez les portes s'ouvrir. C'est ce que nous chuchote cette pleine lune du cancer alors que nous clôturons l'année 2020....

Lire la suite

La nouvelle école

L’école sera un lieu d’échange, de respect et de partage dans la bienveillance. Elle proposera une multitude d’activités et d’initiations intellectuelles, ...

Lire la suite

Astrologie intuitive : Super Nouvelle Lune Noire de Juillet-Août 2019 - par Tanaaz

Sous l’influence de cette Lune Noire, les potentiels et les nouveaux départs commenceront à remplir le ciel cosmique......

Lire la suite

Prévisions pour novembre 2020 : l’achèvement de l’un des principaux cycles cosmiques de cette année

Les événements cosmiques que nous avons vus prendre forme cette année indiquent un nouveau cycle karmique pour la Terre et des changements qui se prolongeront pendant des gé...

Lire la suite

Astrologie intuitive: Éclipse Solaire 2019 de la Nouvelle Lune de Juillet

Bien qu’intense, l’énergie autour de cette Eclipse est vraiment comme une brise fraîche entrant dans la pièce. Si les choses vous ont paru stagnantes, coincées o...

Lire la suite

Nouvelle lune du 15 novembre 2020 : Mieux voir, mieux comprendre, pour un futur à réécrire !

Durant cette phase lunaire, l’éveil de soi sera la clé pour passer ce cycle dans de bonnes conditions. Plus que jamais, il sera nécessaire de tourner la page sur les blessur...

Lire la suite