S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

PLEINE LUNE EN VERSEAU (23 juillet 2021) - Des fins à la fois attendues et inattendues

Dans le fuseau horaire du Pacifique, la Lune sera pleine à 19 h 36 le vendredi 23 juillet. (...)

Les Pleines Lunes nous demandent de vérifier si nous devons faire des ajustements pour trouver un équilibre entre les qualités de deux signes. Cette Pleine Lune implique les signes du Lion et du Verseau :

  • Les qualités du Lion comprennent la confiance en soi, le grand cœur, l'amour, le romantisme, la loyauté et le leadership. L'expression nuisible du signe du lion inclut la recherche d'attention et la fierté excessive, l'égocentrisme ou le théâtralisme.
  • L'expression bénéfique du Verseau inclut l'indépendance, l'inventivité, l'humanisme, la tolérance et l'intuition. L'expression nuisible du signe du porteur d'eau peut inclure le fait d'être rebelle, excentrique, têtu, ou de se sentir responsable de tout et de tous, y compris du monde !

 

Comme c'est le cas pour toutes les Pleines Lunes, elles ont tendance à être des moments d'émotion et l'expression nuisible des signes peut sembler plus facile à choisir que l'expression supérieure. Nous devons choisir consciemment l'expression supérieure afin d'accomplir les leçons qui nous sont offertes. Avec les Pleines Lunes du Verseau, une partie de cette leçon consiste à trouver un équilibre sain entre l'utilisation de nos dons uniques et personnels (Lion) et le service du bien supérieur (Verseau). De plus, ce service doit venir d'un endroit centré sur le cœur et non motivé par l'expression nuisible du Lion, comme le désir d'attention ou de "nourrir notre ego".

Cette approche centrée sur le cœur est importante à comprendre car il s'agit de la première des deux Pleines Lunes en Verseau qui se produiront cette année, la seconde ayant lieu le 22 août. Toutes les pleines lunes sont associées à des fins, mais cette série de pleines lunes en Verseau est remplie de messages qui nous disent que quelque chose dans nos vies doit se terminer afin de faire place à de nouveaux départs.

 

Voici plusieurs des indications concernant ce mélange de fins et de commencements :

Cette première Pleine Lune du Verseau se produit dans les premiers degrés du Verseau et du Lion (2°). Comme mentionné ci-dessus, les Pleines Lunes représentent des fins, mais les premiers degrés d'un signe sont souvent associés aux commencements. Mettez cela ensemble, et vous avez des fins qui mènent à de nouveaux commencements. Mais nous devons comprendre qu'il est important de s'occuper des fins d'abord. Bien qu'il puisse être tentant d'ignorer la fin et de passer directement au nouveau départ, cela laisserait des choses inachevées qui interféreraient avec ce qui est prêt à naître.

La deuxième Pleine Lune du Verseau du 22 août se produit au tout dernier degré du Verseau et du Lion (29°). Ce degré dans n'importe quel signe est appelé "degré critique" et coïncide souvent avec des fins.
Lorsque nous vivons deux pleines lunes consécutives dans le même signe, elles travaillent ensemble pour nous faire avancer sur notre chemin d'évolution. La première Pleine Lune (c'est-à-dire le 23 juillet) peut être le moment où nous prenons conscience qu'une fin va probablement être nécessaire. Puis, au moment de la deuxième Pleine Lune (22 août), nous pouvons accepter que la fin est inévitable et/ou être prêts à commencer à mettre en œuvre l'achèvement de quelque chose dans nos vies. Cependant, il y a une autre façon dont les pleines lunes consécutives peuvent fonctionner en tandem :
Si nous résistons aux changements qui deviennent apparents au moment de la première Pleine Lune, nous pourrions être contraints à un changement par la deuxième Pleine Lune. La fin est proche, et c'est à nous de faire face à la situation maintenant ou plus tard. (...)

Avec ces Pleines Lunes du Verseau consécutives, Uranus joue, une fois de plus, un rôle important car il est le maître du Verseau. Il représente le changement. Comme nous l'avons déjà dit, la plupart des humains ne sont pas à l'aise avec le changement. Cependant, nous pouvons toujours faire confiance à Uranus pour nous apporter ce qui est nécessaire à l'évolution de notre âme. L'énergie d'Uranus peut poser problème seulement si l'on y résiste. Nous ne sommes pas obligés de l'aimer, mais les choses se dérouleront plus facilement si nous acceptons le changement, voire si nous nous y soumettons.

Au moment de cette première Pleine Lune du Verseau, Pluton est en conjonction (0°) avec la Lune et en opposition (180°) avec le Soleil. Pluton apporte également le changement par la transformation de l'énergie d'une forme à une autre. Le symbole de Pluton, le phénix, raconte bien cette histoire : Nous devons laisser mourir quelque chose pour que quelque chose de nouveau puisse naître.

Pluton a également joué un rôle important dans la dernière Lune, et il continue à nous inciter à éliminer et à nettoyer toute énergie stagnante, qu'elle soit physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle.  

Étant donné que Pluton est en conjonction avec la Lune, cela pourrait être un processus émotionnel.  De plus, la conjonction Lune-Pluton nous indique qu'il est particulièrement important de désencombrer nos vies si cela nous empêche de satisfaire nos besoins personnels.
Pour certains d'entre nous, les fins qui doivent se produire peuvent sembler inattendues ou même prématurées. D'autres peuvent déjà savoir ce qui doit changer ou peuvent avoir ressenti des " signes avant-coureurs " de ce qui va arriver. D'une manière ou d'une autre, l'énergie d'Uranus est souvent imprévisible, il est donc préférable de "rester léger en selle", comme le disait ma grand-mère. Ce que nous attendons ne sera pas forcément ce qui se passera. Il est important que nous n'essayions pas de contrôler ce processus. Nous devons laisser le cheval (Uranus) prendre la tête et voir où il nous mène.

Heureusement, nous avons un certain soutien intuitif pour nous guider dans ce processus. (...)  Nous pouvons avoir accès à des intuitions qui nous aident soit à être prévenus des changements à venir, soit à savoir ce que ces changements impliquent.  Nous pouvons également trouver que l'élimination de toute énergie stagnante (Pluton) est plus facile qu'à d'autres moments.

Une autre source potentielle de soutien est Saturne, qui est en conjonction (0°) avec la Lune. Saturne peut servir de force stabilisatrice et fournir la discipline dont nous avons besoin pour aborder toute décision concernant les fins de manière responsable. Cependant, même si nous pensons être prêts à aller de l'avant avec ces nouveaux départs, c'est peut-être Saturne qui nous dit "Whoa là ! Nous devons mettre les choses au clair avant d'aller de l'avant". Saturne peut nous ralentir en plaçant des limitations sur notre chemin. Celles-ci peuvent sembler déroutantes et frustrantes parce qu'il semble que l'on nous donne un "feu vert". Il nous sera utile de nous rappeler que Saturne place des obstacles sur notre chemin afin de nous aider à créer une base et une structure solides qui garantissent que tout changement sera couronné de succès.

Il est important de souligner qu'au moment de la Pleine Lune, Vénus est en conjonction (0°) avec Mars, et les deux sont en opposition (180°) avec Jupiter. Lorsque Vénus et Mars dansent ensemble dans le ciel au-dessus de nous, ils nous procurent souvent une énergie très chaleureuse, diplomatique et expressive qui peut mener à des relations sociales et des entreprises financières positives. Cependant, étant donné que les deux planètes sont en opposition à Jupiter, cela pourrait aller à l'extrême. Par exemple, nous pourrions devoir gérer nos attentes dans nos relations ou faire attention à ne pas trop dépenser. De plus, Vénus et Mars étant tous deux en Lion, nous devons également faire attention à ne pas créer de drame simplement pour le plaisir du drame ou à ne pas prendre des décisions basées sur notre ego. Tout peut sembler un peu "plus grand que nature" au moment de la Pleine Lune du Verseau, et nous devons veiller à ne pas faire de folies ou à ne pas surestimer nos capacités ou nos ressources. (...)

Comme s'il n'y avait pas assez d'indicateurs de changement avec les pleines lunes consécutives du Verseau, nous avons également 5 planètes sur 10 qui changent de signe avant la fin du mois de juillet. (...)

Dans l'ensemble, cette première des deux Pleines Lunes Verseau consécutives nous fait comprendre que les fins sont imminentes. Bien que tout changement puisse être inconfortable, nous devons avoir confiance qu'il est conçu pour faire de la place à quelque chose de nouveau et de positif dans nos vies. Il est clair qu'au moins un chapitre de notre vie touche à sa fin. En fonction de l'importance de ce chapitre dans notre vie, les changements peuvent se produire rapidement et facilement ou prendre un certain temps.  

Mais étant donné l'implication de Pluton, toute fin nécessitera probablement le nettoyage de l'énergie stagnante pour faire place à quelque chose de nouveau. Nous devons être prêts à désencombrer notre vie mentale, émotionnelle, physique et/ou spirituelle. Heureusement, nous avons du temps et cela ne doit pas nécessairement se produire en une seule fois. Ces Pleines Lunes consécutives en Verseau sont interconnectées, ce qui signifie probablement que tout ce qui est commencé ou réalisé au moment de la première Pleine Lune (23 juillet) sera ensuite plus développé ou pleinement réalisé par la deuxième Pleine Lune dans quatre semaines (22 août). Que les changements soient attendus ou inattendus, nous devrions tous utiliser la modalité fixe du Lion et du Verseau pour avancer volontairement et de manière déterminée vers le nouveau chapitre de notre vie.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Article de Anne Reith, Ph.D. du site https://annereith.com/, traduit de l'anglais par Sandrine Bizon du Groupe Ambassadeur HumaniTerre

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Message de Sananda sur le Coronavirus et l’évolution en cours.

Accueillez ces événements avec des précautions personnelles nécessaires, bien sûr, mais sans crainte excessive, et bien persuadé que derrière cela se ca...

Lire la suite

Pleine lune du 30 décembre 2020

Laissez-vous aller. Laissez les portes s'ouvrir. C'est ce que nous chuchote cette pleine lune du cancer alors que nous clôturons l'année 2020....

Lire la suite

La nouvelle école

L’école sera un lieu d’échange, de respect et de partage dans la bienveillance. Elle proposera une multitude d’activités et d’initiations intellectuelles, ...

Lire la suite

Astrologie intuitive : Super Nouvelle Lune Noire de Juillet-Août 2019 - par Tanaaz

Sous l’influence de cette Lune Noire, les potentiels et les nouveaux départs commenceront à remplir le ciel cosmique......

Lire la suite

Prévisions pour novembre 2020 : l’achèvement de l’un des principaux cycles cosmiques de cette année

Les événements cosmiques que nous avons vus prendre forme cette année indiquent un nouveau cycle karmique pour la Terre et des changements qui se prolongeront pendant des gé...

Lire la suite

Astrologie intuitive: Éclipse Solaire 2019 de la Nouvelle Lune de Juillet

Bien qu’intense, l’énergie autour de cette Eclipse est vraiment comme une brise fraîche entrant dans la pièce. Si les choses vous ont paru stagnantes, coincées o...

Lire la suite

Nouvelle lune du 15 novembre 2020 : Mieux voir, mieux comprendre, pour un futur à réécrire !

Durant cette phase lunaire, l’éveil de soi sera la clé pour passer ce cycle dans de bonnes conditions. Plus que jamais, il sera nécessaire de tourner la page sur les blessur...

Lire la suite

2020 - L'année du Rat de Métal - Symbole du Renouveau

Découvrez l'influence de l'Année du Rat de Métal sur votre signe zodiaque Chinois...

Lire la suite

Énergies du solstice d'été 2021

Le Solstice a longtemps été considéré comme un moment magique. Le jour du Solstice, on dit que le voile entre les mondes est mince, et il devient plus facile de se connecte...

Lire la suite

DU CHAOS À LA LIBERTÉ D’ÊTRE...

Choisissez, Invitez et Intallez le Beau, le Bon, le Bien dans votre vie et éjectez le reste de votre Esprit et de votre Vie !...

Lire la suite