S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

Pleine lune du 24 juin 2021 - La lune des fraises

Dans cet article, nous allons aborder les cinq choses que vous devez savoir sur la pleine lune du 25 juin 2021, la lune des fraises, dans le signe du Capricorne.

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la pleine lune est considérée comme un point culminant. Tout comme nous voyons la lumière se développer depuis la nouvelle lune jusqu'à ce pic de luminosité de la pleine lune, il en va de même pour l'énergie et la dynamique qui mènent à cette pleine lune. Les pleines lunes sont considérées comme un moment d'illumination à mi-chemin du cycle lunaire, ce qui nous permet de voir clairement ce qui a fonctionné ou non dans notre vie. Cette pleine lune se situe dans le signe du capricorne, signe qui a un impact réel dans les domaines de notre vie impliquant la carrière, la réputation et la responsabilité. Ce sera donc un moment qui offrira de la clarté dans ces domaines. 
 

Quels sont les mouvements qui vont avoir un impact sur cette pleine lune ?

Tout d'abord, la pleine lune se produira lorsque le soleil dans le signe du cancer s'opposera à la lune dans le signe du capricorne. Cela nous demande de trouver un équilibre entre les énergies du cancer, centrés sur la carrière, la réputation, la responsabilité, la productivité et la vie publique et celles du capricorne qui recherche le réconfort, l'ancrage, l'enracinement et qui est plus accès sur notre vie intérieure.

Le 21 juin dernier, le solstice d'été a marqué le premier jour de la saison du cancer et le premier jour de l'été. Ce changement majeur dans le signe d'eau du cancer va certainement avoir un impact sur nos émotions et pourra augmenter notre sensibilité en général envers les autres. C'est un moment parfait pour renouer avec les membres de la famille et les amis. Le solstice d'été est considéré comme un moment de célébration du soleil, célébrant le jour le plus long de l'année et se connectant les uns aux autres socialement que vous soyez introverti ou extraverti. En tant qu'être humain, nous avons besoin de nous connecter les uns aux autres et de nous soutenir. 

Ensuite, nous avons Jupiter, la planète de l'optimisme, de l'opportunité, de l'expansion et de la philosophie, qui a rétrogradé le 20 juin dernier. Pour beaucoup d'entre nous, cette rétrogradation sera utile pour permettre des changements de paradigmes intérieurs et pour ouvrir nos esprits à de nouvelles idées, philosophies et perspectives sur la vie. Je crois vraiment que cela, en conjonction avec notre entrée dans la saison du cancer, qui est plus en contact avec nos sens, y compris nos émotions, notre clairvoyance, notre intuition, sera un excellent moment pour explorer ce côté intuitif plus spirituel.

D'un autre côté, pour beaucoup d'entre nous, cela peut être un moment inconfortable d'apprendre de nouvelles choses sur votre vie, sur votre monde, sur votre famille, que vous ne saviez pas auparavant. Il sera donc très important de trouver des points d'ancrage pendant cette nouvelle saison estivale, cette nouvelle saison du cancer, alors que nous explorons le monde qui nous entoure, que ce soit sur le plan spirituel ou à l'échelle mondiale. Il est également important de mentionner que pendant cette rétrogradation, Jupiter voyagera à travers les Poissons pour commencer et terminera sa rétrogradation dans le signe du Verseau. Pour cette première partie de la rétrogradation avec Jupiter en Poissons, cela stimulera vraiment notre curiosité pour une connaissance et une compréhension plus profondes. Alors que les rétrogradations ont tendance à apporter un peu plus de chaos, il sera très important de se rappeler que notre intuition, notre clairvoyance et nos émotions sont toutes des choses très similaires. Ce sont des messages que nous recevons des stimuli qui nous entourent, de nos sens, et il s'agit de savoir comment nous les prenons, comment nous les interprétons et comment nous nous assurons d'être ancrés dans ce processus.

Ensuite, nous aurons une autre rétrogradation le 25 juin avec Neptune, qui est la planète de la spiritualité, de notre environnement idéal et de nos idéaux dans la vie. Cela va vraiment apporter un détachement de notre perspective égocentrique du monde et permettre au voile d'être levé pour voir ce qui se passe vraiment en dehors de notre propre point de vue. Ce sera un moment idéal pour explorer comment vous pouvez servir les autres, que ce soit à travers ce que vous faites professionnellement, pendant votre temps libre, ou en collaboration, pour les membres de la famille ou même simplement les voisins. Quelles sont vos visions en dehors de ce qui vous a été constamment dit à travers la société, à travers vos parents, à travers même les médias ?


Que devons-nous nous attendre à ressentir ?

Avec les informations que j'ai déjà données sur ce que vous devez vous attendre à ressentir avec la rétrogradation de Neptune et de Jupiter, la pleine lune et le cancer, je veux vraiment mentionner que si vous vous êtes tous sentis épuisés par cette rétrogradation de Mercure, par ces dernières super lunes qui se sont produites, par la saison des éclipses que nous venons de traverser, heureusement, cette pleine lune en Capricorne devrait certainement être plus énergisante pour vous. Donc, avec Mercure qui est direct depuis le 22 juin, avec cette pleine lune et le Capricorne qui nous offre plus de clarté sur la direction que nous prenons et le sentiment d'être un peu plus énergique quand il s'agit de travailler et de revenir au rythme des choses, vous devriez certainement vous attendre à sentir le brouillard se dissiper.
 

Comment exploiter cette énergie ?

Ma première recommandation est une sorte de dualité de deux choses opposées. La première est de sortir et d'avoir une vie sociale. Il est très facile pour nous de rester dans la boucle de notre propre perspective des choses et d'oublier combien il peut être intéressant d'entendre des perspectives nouvelles et différentes des choses. Lorsque nous sortons de notre zone de confort et que nous nous connectons avec d'autres personnes, le partage de l'énergie collective peut vraiment changer la vie et je pense que si c'est possible, faites-le. Le solstice d'été est synonyme d'abondance, de socialisation et de connexion les uns avec les autres.

C'est un moment où l'on peut vraiment se concentrer sur les fruits de notre travail et enfin réfléchir et célébrer nos victoires et notre croissance. Tout comme les petites fleurs en bouton qui commencent au début du printemps et qui sont devenues ces magnifiques buissons et plantes, ces fruits et légumes florissants et matures dont nous pouvons profiter pendant l'été, nous pouvons également voir notre développement intérieur. C'est donc le moment idéal pour s'asseoir et se demander : " Nous sommes au milieu de l'année, que s'est-il passé au cours des six derniers mois ? Suis-je resté aligné avec mes objectifs pour cette année ? Quelles intentions ai-je fixées et où en suis-je ? " Souvent, les pleines lunes ont pour thème le lâcher prise de ce qui ne nous sert plus et cela peut parfois nous amener à nous concentrer davantage sur la façon dont nous devons changer et nous améliorer constamment. Mais la clarté qui vient de la pleine lune n'éclaire pas seulement les aspects négatifs, elle éclaire aussi les aspects positifs, alors il est très important de prendre le temps de célébrer vos victoires, petites ou moyennes.
 

Voici enfin quelques pistes de réflexion :

  • Comment décririez-vous votre croissance ou les leçons que vous avez apprises depuis le nouvel an ou le solstice d'hiver ?
  • Quels sont les aspects de votre vie personnelle qui vous semblent enrichissants ?
  • Y a-t-il quelque chose que vous êtes prêt à libérer pour cette pleine lune ? Il peut s'agir de croyances, d'environnements ou d'habitudes qui vous limitent.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Article transcrit et traduit par Sandrine Bizon, membre de l'Équipe du

Groupe Ambassadeur HumaniTerre à partir de la vidéo YouTube d'Alina Alive 

Photo by Ashley Batz on Unsplash

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Grand Portail Énergétique du 12/12 libérera la véritable PUISSANCE de son Énergie et la Pleine Lune !

Les Énergies Cosmiques Entrantes sont d’une Intensité Formidable et le Grand Portail Énergétique du 12/12 libérera la véritable PUISSANCE de son &E...

Lire la suite

Prévisions pour la saison de la Balance 2020 : Reconnection avec notre moi authentique !

L’énergie de la Balance est le pardon et la compassion ultimes. Il s’agit de reconnaître que nous avons tous notre propre cheminement karmique à parcourir, et que notre...

Lire la suite

Énergies du solstice d'été 2021

Le Solstice a longtemps été considéré comme un moment magique. Le jour du Solstice, on dit que le voile entre les mondes est mince, et il devient plus facile de se connecte...

Lire la suite

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 : Aller vers ce qui nous fait plaisir !

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 a une énergie très Yang. Elle stimule majoritairement des fonctionnements de type masculin qui encouragent l’extériorisation de soi, les in...

Lire la suite

PLEINE LUNE EN VERSEAU (23 juillet 2021) - Des fins à la fois attendues et inattendues

Que les changements soient attendus ou inattendus, nous devrions tous utiliser la modalité fixe du Lion et du Verseau pour avancer volontairement et de manière déterminée v...

Lire la suite

Message de Sananda sur le Coronavirus et l’évolution en cours.

Accueillez ces événements avec des précautions personnelles nécessaires, bien sûr, mais sans crainte excessive, et bien persuadé que derrière cela se ca...

Lire la suite

Pleine lune du 30 décembre 2020

Laissez-vous aller. Laissez les portes s'ouvrir. C'est ce que nous chuchote cette pleine lune du cancer alors que nous clôturons l'année 2020....

Lire la suite

La nouvelle école

L’école sera un lieu d’échange, de respect et de partage dans la bienveillance. Elle proposera une multitude d’activités et d’initiations intellectuelles, ...

Lire la suite

Astrologie intuitive : Super Nouvelle Lune Noire de Juillet-Août 2019 - par Tanaaz

Sous l’influence de cette Lune Noire, les potentiels et les nouveaux départs commenceront à remplir le ciel cosmique......

Lire la suite

Prévisions pour novembre 2020 : l’achèvement de l’un des principaux cycles cosmiques de cette année

Les événements cosmiques que nous avons vus prendre forme cette année indiquent un nouveau cycle karmique pour la Terre et des changements qui se prolongeront pendant des gé...

Lire la suite