S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

Nouvelle lune en Verseau du 11 février 2021

Cette Nouvelle Lune a lieue dans le signe du Verseau, elle mettra donc en avant la redéfinition individuelle, qui vous êtes vraiment, comment vous vibrez avec la vie, ce qui vous défini, d'être en accord avec cela, et forcément les valeurs qui vont avec, personnellement, mais aussi collectivement, ou sociétalement. C'est une bonne période pour voir les situations, et les personnes, vos liens, avec un regard différent, cela exige donc d'observer d'un autre œil ce qu'il se passe, afin d'aller vers de nouveaux projets, ou des objectifs redéfinis suite à ces constatations.

La plus forte influence planétaire de cette lunaison est une conjonction entre Vénus et Jupiter. C'est probablement le meilleur de tous les aspects en astrologie, et il est généralement associé à la chance, à l'amour et à l'argent. Cependant cette lunaison survient également à un moment qui annonce des difficultés globalement, exigeant des changements difficiles avec le carré Saturne à Uranus. Heureusement, les puissantes harmonies de Vénus conjointe à Jupiter sont renforcées par le magnétisme puissant du sextile de Mars à Neptune. C'est donc une excellente Nouvelle Lune pour trouver l'amour, redéfinir vos valeurs, ou aussi pour rayonner différemment personnellement ou socialement, avec l'espoir de jours meilleurs, des désirs, de motivations puissantes, et d'un nouveau futur à écrire...

 

Stellium planétaire en Verseau

Cette Nouvelle Lune prend place dans le Verseau au moment même ou tout un tas de planètes s'y trouvent en même temps, c'est ce que l'on appelle un Stellium planétaire. Nous avons donc une cohorte de planètes dans le signe du Verseau, Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Jupiter et Saturne. Les Stelliums indiquent une forte concentration d'énergie dans une zone particulière du ciel et dans nos vies. Alors que chaque planète a sa propre expression énergétique unique, lorsqu'elles se réunissent dans un Stellium, l'énergie des planètes fusionne, créant un champ d'énergie suralimenté pour s'accorder et travailler avec tous ces potentiels. Ce sont des portails d'énergies, vous pouvez alors vous concentrer sur une situation, un objectif, un domaine particulier de votre vie. De plus la Nouvelle Lune indique un élan d'énergie et d'initiative revigorant. C'est donc un excellent moment pour prendre un nouveau départ, tourner une nouvelle page ou démarrer un nouveau projet. Vous pouvez également remettre en question vos anciennes habitudes, comportements et croyances en cherchant des moyens nouveaux et inventifs de progresser.

Les Stelliums sont puissants et la quantité d'énergie qu'ils offrent peut vous donner l'impression d'être très nerveux, ou comme submergé sous l'eau, mais une fois que vous apprenez à travailler avec cette énergie, en l'accompagnant, en la canalisant, vous pourrez faire des progrès incroyables et ouvrir la porte à une plus grande abondance dans votre existence. Au lieu d'avoir l'impression de couler, vous aurez la sensation de nager avec plus de vitesse et moins d'effort.

Les Stelliums sont des accélérateurs, alors pensez à un domaine de votre vie avec lequel vous aimeriez accélérer ou faire de plus grands progrès, et canaliser cette énergie de Stellium du Verseau vers cela. Dans votre thème natal, suivant la maison concernée par le Verseau, c'est celle-ci qui sera stimulée et qu'il faudra aller travailler.

Collectivement - ce Stellium en Verseau vous aidera également à vous préparer et à un futur encore inatteignable. Les énergies connectées à la Grande Conjonction du 20 décembre 2020 que nous avions au solstice d'hiver peuvent également être réactivées par cet alignement planétaire. Nous pouvons voir une poussée plus forte vers les thèmes du Verseau tels que les progrès technologiques, les programmes sociaux, les efforts humanitaires, les changements nécessaires dans nos structures sociétales, financières, et gouvernementales et des découvertes ou innovations audacieuses. Il peut également amener un changement dans notre concentration au niveau mondial. Quelque chose va capter notre attention et être un point de mire ou un évènement important. Ce Stellium est comme l'univers qui dit: "Hé, regarde par ici!" Il reste à voir où l'Univers attirera notre attention, mais quelque chose est susceptible d'être mis en évidence pour nous au niveau mondial pendant cette période - une compréhension à intégrer certainement.

 

Vénus en conjonction à Jupiter

Cet aspect laisse présager de la chance, des émotions fortes, de l'amour, il est également lié à notre rapport à l'argent et promet des succès. Il apporte les avantages des compréhensions, et des apprentissages qu'il a fallu faire ces derniers mois, ainsi que du travail acharné, qui doit continuer à être fourni, pour qu'il permette la récolte des fruits en résultant. Il favorise l'harmonie, la chaleur et la convivialité tout en offrant des opportunités de croissance et de bonheur.

Les relations de toutes sortes sont au centre de cette conjonction. C'est la meilleure combinaison planétaire pour créer des liens, des relations, personnelles ou professionnelles. Se rencontrer, tomber amoureux et améliorer une relation existante. Vous pouvez également augmenter votre patrimoine, ou conclure de bonnes affaires, si elles sont posées correctement, elles apporteront, prospérité, richesse grâce à des investissements (les secteurs de l'art, des bijoux et autres articles de luxe seront très prisés dans cette période).

 

Saturne en carré à Uranus

Cet aspect sera exact le 17 février, et il est important car Saturne est le premier maître du Verseau, signe dans lequel se déroule, cette Nouvelle Lune. Ce transit se produit environ tous les quatorze ans et peut entraîner des changements dont vous ne voulez pas. Cela rend également plus difficile d'effectuer le type de changements que vous souhaitez si vous n'avez pas intégré les apprentissages que la vie vous a enseigné, ou que vous êtes resté bloqué sur les modèles passés qui ne fonctionnent pas ou plus. Cela peut être une période très frustrante de tension croissante et de changements soudains et inattendus.

Mais cette période ne doit pas être vécue comme cela. Si vous restez ouvert d'esprit, patient et flexible, ce qui semble au premier abord être des défis, peut être transformé en opportunités de vous débarrasser des choses négatives, restrictives et limitantes de votre propre vie (mais forcément dans un premier temps on ne le voit pas ainsi).

Il est préférable de ne pas forcer le changement que vous voulez mais de vous adapter aux conditions changeantes, de ce qu'il se passe autour de vous. Ne luttez pas, observez, comprenez, apprenez, soyez lucide et ensuite amorcez le changement nécessaire. Attendez de voir quels domaines de la vie commencent à causer des problèmes puis traitez-les. Ce transit qui durera jusqu'en septembre 2022, dans différentes phases, rendra évident les domaines de votre vie qui ne fonctionnent plus dans votre meilleur intérêt. Votre intuition et votre conscience de Soi plus élevée peuvent ne pas fonctionner aussi bien. Alors faites attention aux choses simples et pratiques qui commencent à vous rendre tendu et anxieux.

Collectivement - c'est aussi une période qui va apporter de très grandes difficultés pour certains, problèmes financiers, entreprises qui mettent la clé sous la porte, plans sociaux, ce sont généralement des périodes de reculs économiques, récession, il pourra y avoir des grosses problématiques gouvernementales, entre les états, mais aussi des institutions, EU, FMI, BCE... Ce carré qui se produira trois fois jusqu’en septembre 2022, présente une sorte de combat entre l'ancien et le nouveau, anciennes méthodes et nouvelles, et donc dans tous les domaines listés précédemment, économiques, politiques, sociétaux... En outre, ces anciens schémas, dont il faut se libérer voudront peut être imposer une restrictions des libertés, ou des droits personnels pouvant être limités, et il est donc fort à parier que l'idée d'un passeport vaccinal (Covid) pour pouvoir voyager, aller au restaurant ou autre, fasse son petit bout de chemin dans les gouvernements... Sauf que, avec ce Stellium planétaire en Verseau lors du premier carré Saturne Uranus, la tendance globalement est plutôt à la rébellion, à la révolution même, donc les idées lancées maintenant ne seront, au final, sûrement pas adoptées, car les populations n'en voudront pas, au risque de se sentir prisonniers ou fliqués en permanence, ce qui n'est pas du tout Verseau!

 

Mars en sextile à Neptune

Cet aspect augmente vos désirs sensuels, ce qui en fait un moment idéal pour alimenter une relation existante ou pour faire des rencontres. Votre allure mystique attirera les gens plus en phase avec votre niveau de développement spirituel et vous pourrez même trouver votre âme sœur (pourquoi pas).

Cet aspect développe aussi une motivation personnelle puissante dans l’atteinte de vos rêves ou objectifs de vie...

Vous serez très sensible aux désirs des autres et aimerez leur rendre service. Cela peut entraîner des actes de charité, avec amplement assez d'énergie apaisante et curative à partager. Vous pouvez également affirmer cette énergie spirituelle pour défendre les maltraités ou lutter pour une juste cause. Votre sens aigu de ce qui est juste et vrai vous guidera dans vos actions. Passez du temps avec des amis et des groupes de personnes ou suivez vos passions créatives dans la musique, la danse ou le théâtre.

 

Pour conclure

Cette Nouvelle Lune avec Vénus en conjonction à Jupiter, et le Stellium planétaire en Verseau augure de bonnes et puissantes énergies, qu'il faudra canaliser correctement pour qu'elles produisent leurs effets. Cette lunaison est parfaite pour voir les situations ou les personnes, les évènements, sous un angle différent, et permettra de nouveaux départs visant à l'amélioration personnelle et au succès. Saturne en carré à Uranus signifie que des situations difficiles sont à venir, mais dans la vie vous le savez, rien n'est facile, les efforts et le labeur sont nécessaires à l'obtention des fruits et des récoltes. Et grâce à Vénus en conjonction avec Jupiter et Mars en sextile à Neptune, cela vous montre comment être une meilleure personne, plus aimante, plus attentionnée, honnête et fidèle à vous-même. Cela vous redéfini en tant qu'individu à part entière, prenant son rôle à cœur, sa place dans les relations et dans la société.

C'est une Nouvelle Lune excellente pour traiter ou réharmoniser des relations. Ces deux aspects planétaires augmentent aussi grandement les chances de trouver votre partenaire idéal ou d'améliorer une relation amoureuse existante. Le Stellium planétaire promet aussi de grandes chances de succès quel que soit le nouvel objectif que vous choisissez.

Les énergies en place durent quatre semaines jusqu'à la Nouvelle Lune du 13 mars, et donc le meilleur moment pour commencer quelque chose de nouveau est pendant la phase de Lune croissante, du 11 février à la Pleine Lune du 27 février.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Article de : http://www.clementvoyant.fr

Image : www.shutterstock.com

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Pleine lune en Vierge du 27 février 2021

La pleine lune de février nous rappelle de garder la foi, de retrouver l'espoir, et de savoir que le changement, sous quelque forme que ce soit, peut toujours nous conduire dans des endroit...

Lire la suite

JANVIER 2020 : La Décennie de L’Illumination

2020 sera une année comme aucune autre ! Un tournant majeur est en train de naître dans notre notre vie, et pour l’humanité dans son ensemble....

Lire la suite

Voici « leur plan » clair et net pour l'avenir de l'Humanité, mais...

C'est exactement ce que nous sommes en train de vivre, mais... ;) ...

Lire la suite

14-15 décembre : éclipse solaire de Nouvelle Lune en Sagittaire

Sous cette éclipse, nos pouvoirs de créer et d'attirer les choses vers nous sont amplifiés, alors faites attention à ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer et d...

Lire la suite

Eclipse lunaire de pleine lune en Gémeaux - Novembre 2020

Le 30 novembre 2020, une éclipse lunaire partielle se produit dans le signe des Gémeaux. Sous cette éclipse lunaire, si quelque chose s'éloigne de votre vie, si qu...

Lire la suite

Pleine Lune du 28 Janvier 2021, Relativement Tendue et Difficile

Cette Pleine Lune n'est pas facile du tout mais elle nous donne le courage, l'esprit combatif qui est nécessaire pour être objectif et de regarder les situations en conscience....

Lire la suite

Le Grand Portail Énergétique du 20 au 22 février 2020

Nous traversons une immense passerelle énergétique qui nous pousse à nous aligner corps – âme – esprit....

Lire la suite

11 Rituels de Pleine Lune pour manifester avec le pouvoir de la Lune

11 Rituels de Pleine Lune pour manifester avec le pouvoir de la Lune Qu’est-ce qu’un rituel de pleine lune ? Un Rituel de la Pleine Lune est une série d’actions intentionnelle...

Lire la suite

Pleine lune du 2 Septembre 2020 : il est temps de laisser le passé derrière soi et de passer à autre chose !

La Pleine Lune du 2 septembre apportera de puissantes transformations dans nos vies nous aidant à laisser derrière nous ce qui ne nous sert pas ou plus et à ouvrir nos cœurs...

Lire la suite

Pleine lune du 30 décembre 2020

Laissez-vous aller. Laissez les portes s'ouvrir. C'est ce que nous chuchote cette pleine lune du cancer alors que nous clôturons l'année 2020....

Lire la suite

Grand Portail Énergétique du 12/12 libérera la véritable PUISSANCE de son Énergie et la Pleine Lune !

Les Énergies Cosmiques Entrantes sont d’une Intensité Formidable et le Grand Portail Énergétique du 12/12 libérera la véritable PUISSANCE de son &E...

Lire la suite