S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

Nouvelle lune en Capricorne du 13 janvier 2021

Cette Nouvelle Lune a lieu dans le signe du Capricorne, elle mettra donc en avant la nécessité d'intégrer les apprentissages, les situations, parfois avec un sentiment de blocage, tant que vous n'aurez pas compris les leçons que la vie vous transmet.

Puis une fois assimilées, cela mène à une lucidité et une compréhension, qui permettra de fixer un cadre dans lequel vous pourrez évoluer et atteindre vos objectifs. Cette Nouvelle Lune est conjointe à Pluton, cela indique aussi une signification spirituelle et karmique de cette lunaison, elle permettra, encore une fois si des leçons sont tirées des expériences vécues, une véritable croissance et une évolution de l'âme en réponse à toutes sortes de crises que vous/nous vivez/vivons.

Cette Nouvelle Lune présente en plus une complexité avec de nombreux autres aspects planétaires, et le plus puissant/inquiétant de ces aspects est Mars en carré à Saturne qui apporte frustration et sûrement des restrictions, des blocages (re-confinements). Et ajoutez à cela Jupiter en carré à Uranus créant une tension, globalement, et des changements imprévisibles.

D'autres aspects complexes créent un schéma évolutif, qui indique que les mécanismes de crise en cours, conduiront cependant certains individus, qui auront appris de la situation, à une ouverture nouvelle et permettront de saisir de grandes opportunités de développement. Mais notre situation actuelle est une véritable remise en question fondamentale du fonctionnement de notre société, révélant des dysfonctions majeures et des problèmes profonds auxquels il faudra du temps et des efforts, de la persévérance et une véritable lucidité pour la surmonter et créer un nouveau modèle sociétal (politique, économique, écologique...)

 

Nouvelle Lune en conjonction à Pluton

Cet aspect apporte des émotions si profondes qu'elles peuvent vous submerger. Une interaction ou un événement personnel peut déclencher un souvenir ou un ressenti profondément enfoui dans votre subconscient. Vous pouvez même devenir obsédé par vos sentiments et avoir du mal à vous concentrer sur autre chose. Que ces émotions soient positives ou négatives. Ainsi si vous vivez déjà mal cette période, attendez-vous à ne plus gérer du tout vos émotions dans un premier temps. Le but de cette lunaison étant de comprendre, intégrer et transformer vos émotions, pour développer et ancrer quelque chose de neuf en vous.

Cependant, ces perceptions accrues et votre nature hyper-sensibilisée peuvent conduire certains individus à des luttes de pouvoir (politiquement aussi). On pourrait donc assister à des tactiques sournoises telles que l'hyper-contrôle ou des comportements de manipulation. La paranoïa est possible aussi, donc des théories du complot, ou des fausses informations, filtrez vraiment les informations reçues, faites vous votre propre opinion en les analysant, avant de les colporter notamment. Heureusement, cette période peut aussi augmenter votre pouvoir personnel et ensuite votre capacité à influencer les résultats de votre vie. Allez au fond de tout ce qui vous pose problème, pour le résoudre, tel un enquêteur devant élucider une énigme. Vous pourrez obtenir des informations intéressantes, et solutionner quelque chose une fois pour toute. Vous développerez alors une forme de pouvoir et maîtrise personnelle, avec un potentiel de guérir vos souffrances dans une immense compassion pour vous-même et vos blessures.

C'est donc une bonne période pour guérir de comportements destructeurs ou de problématiques de dépendances également. C'est aussi le bon moment pour creuser toute difficulté relationnelle sérieuse. Une dynamique relationnelle complexe deviendra plus claire pour vous. Cet aspect favorise les transformations et l'évolution de l'âme. Dans un premier temps, cela obligera à bien observer les situations, avec lucidité. Le processus de renaissance mènera à une plus grande estime de Soi. Du point de vue bouddhiste, la réalisation de la vraie nature de la réalité du Soi peut permettre au final la joie intérieure et l'épanouissement.

 

Saturne en carré à Mars

Cet aspect est important, car Saturne est le maître du Capricorne, signe dans lequel se produit cette Nouvelle Lune, il apporte frustration et sentiment de blocage, avec la sensation d'être empêché dans ses actions. Mais vos désirs peuvent devenir plus forts, et vous aurez la sensation, à avoir plus de mal à exprimer vos émotions, ou à réussir vos projets. Plus vous poursuivez vos objectifs, plus vous risquez de rencontrer de résistance, mais cette Lunaison demande de la persévérance au-delà de ce qui vous semble possible. La meilleure approche est maintenant la raison, la logique et la lucidité, si vous décidez de démarrer de nouveaux projets, ne suivez pas vos désirs ou impulsions primaires, il vaut mieux se concentrer sur ce que vous avez déjà, et continuer à avancer raisonnablement sur ce que vous voulez mettre en place dans les mois à venir.

 

Jupiter en carré à Uranus

Cet aspect indique une grande tension intérieure provoquée par des changements soudains, dans les situations, ou événements, ou dans le sens que vous voulez donner à votre vie. De grandes opportunités pourraient être à portée de main, si vous savez les saisir. Mais une trop grande impatience ou une trop forte envie de vous libérer de certaines restrictions pourraient entraîner des perturbations indésirables dans votre vie, ou provoquer des événements négatifs. Évitez l'extravagance ou des comportements erratiques car ils peuvent entraîner des pertes, alors ne cherchez pas le changement uniquement pour le plaisir. Choisissez soigneusement les opportunités à suivre et modérez la prise de risque avec lucidité. Un mécanisme de crise est en cours et ouvre de grandes opportunités de développement si vous savez les saisir soigneusement avec discernement.

 

Mercure en carré à Uranus

Cet aspect apporte une forme d'excitation et du changement qui peuvent provoquer des bouleversements et parfois des tensions nerveuses. Des nouvelles inattendues peuvent vous obliger à changer de plan. La communication et la recherche d'informations conduisent généralement à de nouvelles expériences. Cela signifie que vous êtes toujours prêt à expérimenter, et les découvertes nouvellement acquises vous amènent à essayer d'établir un nouvel état harmonieux dans une position encore incertaine et instable, qui répond à l'exigence du problème initial. Le rythme normal de la vie augmente et vous pouvez avoir un sentiment troublant de toujours devoir rattraper une forme de retard. Cependant, une capacité accrue à voir les choses sous un angle différent peut conduire à des idées originales et à des percées créatives.

 

Vénus en trigone à Uranus

Cet aspect stimule vos émotions, vos sentiments et peut alimenter votre vie amoureuse. Une nouvelle rencontre totalement inattendue est très possible, ou alors vous pouvez rechercher un autre type de plaisir ou de sentiment avec votre partenaire existant. Vous redéfinirez votre système de valeur pour être en adéquation avec de nouveaux projets de vie. Et vous pourrez aussi saisir des opportunités matérielles nouvelles, avec la possibilité d'un bonus financier ou d'une affaire ou d'une transaction très bien conclue. Cette influence positive donne un exutoire pour réduire le niveau de frustration causé par Mars en carré à Saturne. Il aide à soulager la tension causée par Mercure et Jupiter en carré à Uranus. Et, espérons-le, cela rendra également les changements moins erratiques ou brutaux et moins perturbants.

 

Pour conclure

Cette Nouvelle Lune est vraiment très intense, transformatrice mais la façon d'y accéder est plutôt complexe. L'intensité de cette lunaison vient non seulement de la conjonction avec Pluton mais de quatre autres conjonctions et six aspects en carré. Ces aspects et le modèle d'aspect produit indiquent une crise résultant de la combinaison d'un changement inattendu et d'une accumulation de frustration et de tension depuis des mois, et qui risquent de se répéter, avec nouvelles restrictions, re-confinements etc...

Visiblement nous n'avons pas compris les leçons de la pandémie, et notre société résiste à ces apprentissages, qui au lieu de conduire à une compassion générale et à des décisions raisonnables et logiques, maintiennent certains individus ou politiques, ou financiers, ou institutions, dans leur vieille logique égoïste, ou d'accumulation pécuniaire...

Mais cette lunaison nous aidant à résoudre des problématiques profondes avec une plus grande lucidité, permettra aussi au final de soulager la frustration et les tensions en ouvrant de grandes opportunités de développement. Cette période peut vous forcer à faire face à un problème profond, mais l'évolution de l'âme, et le surpassement de Soi, ne passent que par ce genre de défis existentiels. Les effets de la Nouvelle Lune du 13 janvier durent quatre semaines jusqu'à la Nouvelle Lune du 11 février. Le meilleur moment pour initier des changements et résoudre des problèmes est pendant la phase croissante, du 13 janvier à la Pleine Lune du 28 janvier.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Source : http://www.clementvoyant.fr/

Crédit image : https://www.shutterstock.com/

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES MARS 2019 - LEE HARRIS

PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES DE MARS 2019 DYNAMIQUE, CLARTÉ ET LIBÉRATION À bien des égards, l’énergie de Mars 2019 est comme le leve...

Lire la suite

Mars et le Soleil s’alignent en Septembre 2019

En astrologie, le Soleil représente l’essence de qui nous sommes. Elle illumine notre vrai moi et est notre clé pour les cycles et les saisons de la vie en nous et autour de......

Lire la suite

Pleine lune du 2 Septembre 2020 : il est temps de laisser le passé derrière soi et de passer à autre chose !

La Pleine Lune du 2 septembre apportera de puissantes transformations dans nos vies nous aidant à laisser derrière nous ce qui ne nous sert pas ou plus et à ouvrir nos cœurs...

Lire la suite

La nouvelle école

L’école sera un lieu d’échange, de respect et de partage dans la bienveillance. Elle proposera une multitude d’activités et d’initiations intellectuelles, ...

Lire la suite

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 : Aller vers ce qui nous fait plaisir !

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 a une énergie très Yang. Elle stimule majoritairement des fonctionnements de type masculin qui encouragent l’extériorisation de soi, les in...

Lire la suite

Les Énergies de Septembre !

En septembre vous entrez en interaction avec votre âme, vous retrouvez les énergies de vie nécessaires à la réalisation de vos plans divins. Vous transmutez et r&eacu...

Lire la suite

Perspectives Cosmiques Canalisées pour la fin 2020

C’est la fin du monde tel que nous le connaissons. Mais ne laissez pas cela vous effrayer. Plusieurs choses avaient besoin d'être changées, déracinées et repl...

Lire la suite

Depuis le 27 juin et ce pour 6 mois - Mars en Bélier nous aide à aller vers ce que nous désirons !

Mars en Bélier sera comme une explosion d’inspiration, et nous aurons peut-être même l’impression d’avoir retrouvé une partie de notre motivation....

Lire la suite

JANVIER 2020 : La Décennie de L’Illumination

2020 sera une année comme aucune autre ! Un tournant majeur est en train de naître dans notre notre vie, et pour l’humanité dans son ensemble....

Lire la suite

À la fin de décembre, il y aura plus de Lumière Terrestre que d’obscurité !

Tout sera plus facile dans quelques jours. Pour l’instant, faites ce que vous pouvez quand vous le pouvez ! ...

Lire la suite