S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

L’accouchement (difficile) d’un nouveau monde

L’une des métaphores qui collent le mieux à la période que nous vivons est celle de la naissance d’un nouveau monde. 

Le Dr Grof, que j’évoquais dans un post précédent, a divisé l’accouchement en quatre phases successives (et démontré comment leur importance relative, les unes par rapport aux autres, influençait le développement psychologique ultérieur de l’enfant). Il les nomme « matrices périnatales fondamentales » (MPF), chacune ayant des résonances symboliques très profondes, dont il a également mis en évidence les liens avec Saturne et les trois planètes trans-saturniennes, en astrologie archétypale.

Très succinctement, ces 4 phases sont les suivantes : 

MPF 1 : Avant le déclenchement de l’accouchement, le bébé est dans un état de fusion océanique avec sa maman. Tout « baigne », pourrait-on dire, d’autant que cette phase correspond symboliquement à Neptune, dieu de la mer. 

MPF 2 : Quand l’accouchement se déclenche, avec les premières contractions, le col n’est pas encore ouvert. Le bébé se sent complètement coincé, prisonnier (confiné ?!). L’impression qu’il n’y a aucune issue, que cette situation de blocage et de souffrance va s’éterniser, que c’est sans espoir. No exit. Cette phase très éprouvante correspond à Saturne.

MPF 3 : Quand le col est pleinement ouvert, le bébé s’engage dans le canal pelvi-génital. C’est la phase la plus critique, le bébé lutte à la vie à la mort pour sa survie. Cette fois, c’est la confrontation à Pluton, dieu des enfers, avec sa symbolique liée à la sexualité, la mort, la pulsion de vie. 

MPF 4 : Enfin, c’est la libération, la naissance proprement dite, l’accession à la lumière ! Cette phase libératoire est en lien avec Uranus et son énergie prométhéenne. 

S’agissant de la naissance de ce nouveau monde, qui se prépare discrètement depuis des décennies, nous en sommes visiblement à la deuxième phase : les confinements, les freins, les blocages, une situation qui s’éternise. L’ancien monde résiste, fait barrage, s’efforce de tout bloquer, fermer, contrôler. Incidemment, le début de ce difficile « accouchement » a coïncidé avec un alignement planétaire parfaitement conforme aux phases archétypales décrites par Grof. 

La phase suivante, la 3e, sera certainement la plus critique aussi : la pulsion de vie va chercher par tous les moyens à s’affirmer, à passer outre à tous les blocages. 

Compte tenu de l’ampleur des résistances et des tentatives de contrôle, on peut s’attendre à ce qu’il ne s’agisse pas d’un accouchement sans douleur… Ça va certainement secouer. Autant le savoir et s’y préparer intérieurement. 

Nous vivons à maints égards une période exceptionnelle, unique, historique. Qui sait, c’est peut-être pour cela que nous sommes si nombreux sur cette planète, en ce moment, comme s’il importait que chacun, chacune soit le témoin de cette transition. 

Même si les temps à venir risquent d’être « difficiles », gardons à l’esprit cette image de la naissance d’un nouveau monde : elle peut nous aider à « passer à travers » ces turbulences à venir.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Article d'Olivier Clerc : http://blog.olivierclerc.com/ partagé par Sandrine Bizon

Photo by Eliott Van Buggenhout on Unsplash

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/articles 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

On connaît « leur plan », mais « ils » ont perdu ! Voici pourquoi !

Tous ensemble, malgré le chaos, nous sommes en train d'écrire une Nouvelle Histoire ! Yes ! ...

Lire la suite

L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin !

Un petit machin microscopique bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi....

Lire la suite

Symptômes et Déséquilibres physiques reliés à l'Ascension Vibratoire de la Terre.

Le noyau cristallin de la planète tourne désormais plus rapidement. Cela affecte le continuum temporel et tous vos champs électromagnétiques....

Lire la suite

Domination Mondiale, ça suffit ! Liberté = Debout et allons jusqu'au bout !

Nous devons mettre un terme à l'esclavage humain, ç’a assez duré... et là... ça empire... ...

Lire la suite

Comment faire une Méditation en marchant - Par Tanaaz

L’esprit peut aller dans mille directions. Mais sur ce beau chemin, je marche en paix. A chaque pas, un vent doux souffle. A chaque pas, une fleur s’épanouit. -Thich Nhat Hanh La m&...

Lire la suite

Un carnet de vaccination invisible sous la peau ?

Pour implanter un tel projet, il fallait lui ouvrir la porte. Voilà, c'est fait : Covid-19 ...

Lire la suite

Que désirons-nous apprendre à nos enfants ? Union ou Division ? Expression ou Soumission ?

Gestes barrières, distanciation physique, etc. Comment se sentent-ils ? ...

Lire la suite

Énergie en mutation : 33 symptômes du changement de Taux Vibratoire.

En pleine phase de transition planétaire, nous ressentons fortement les variations de niveau vibratoire auxquelles nous sommes soumis. Ces variations étant amplifiées par notre &e...

Lire la suite

Le Grand Éveil de Mai 2020

Le monde évolue plus rapidement que jamais, et à cause de cela, les voiles de l’illusion et de la séparation se dissolvent....

Lire la suite

Conte Pleine Conscience - La petite Âme et le Soleil.

" Il me faudra ralentir ma vibration et devenir très lourd pour faire cette chose pas très gentille. Il me faudra prétendre être quelque chose de très diff&eacut...

Lire la suite