S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 : Aller vers ce qui nous fait plaisir !

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 stimule fortement notre individualité. C’est une fenêtre pour nous lancer dans de nouvelles initiatives qui nous tiennent à cœur. Nous pouvons utiliser cette énergie dans un esprit de lutte contre la déconstruction de nos vies. Ou bien nous pouvons profiter de ce moment pour affirmer notre transformation complète et acter un changement profond de nos vies.

 

L’équilibre du moment

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 a une énergie très Yang. Elle stimule majoritairement des fonctionnements de type masculin qui encouragent l’extériorisation de soi, les initiatives, les élans et les projections qu’elles soient en paroles ou par des actes.

Si nous avons une nature plutôt passive, l’ambiance de cette Nouvelle Lune va nous rééquilibrer et nous donner plus d’allant, tandis que si nous sommes de nature assez excitée ou pulsionnelle, elle va accentuer cela en nous. La manière dont nous vivons chaque variation d’énergie dépend donc de la constitution de chacun. Rien ne s’applique à tout le monde de la même manière. Comprendre l’énergie du moment est relié intrinsèquement à une connaissance de soi.

 

Le temps d’agir…

Pour cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, l’individualité est fortement renforcée et stimulée. Aux alentours de cette Nouvelle Lune, nous pouvons ressentir en nous une forte stimulation de l’affirmation de notre individualité. Ce n’est pas nécessairement une affirmation conflictuelle, car le climat général n’est pas très réactionnel, mais cela peut nous accompagner dans un recentrage sur nous et nous donner du courage pour nous lancer un peu.

Nous pouvons avoir l’impression que nous sommes un peu tous occupés à des choses personnelles, ou à vouloir faire les choses seuls, même si elles concernent l’autre ou les autres. Ce n’est ni bon, ni mauvais, c’est l’énergie du moment. Nous avons besoin que notre énergie s’exprime par des impulsions personnelles plutôt qu’au travers de partages d’idées, de ressentis ou de choses que nous ferions à plusieurs.

Cette énergie qui peut être souvent conflictuelle, n’est pas trop réactive en ce moment, à part sur un point que nous étudierons plus tard. Ainsi, nous pouvons ressentir que nous sommes assez d’accord pour faire nos trucs dans notre coin sans nous marcher de dessus, chacun avec ses initiatives particulières.

 

La période de la Nouvelle Lune du 12 avril 2021 est un bon moment pour lancer quelques actions qui étaient restées en jachère par manque d’élan ou par timidité. Là nous allons disposer d’une énergie jaillissante qui va impulser les actions laissées en attente.

Profitons-en pour passer ce coup de fil qui traine depuis des mois, envoyer ce courrier pour entreprendre cette démarche, lancer ces travaux, ou faire avancer cette action qui était restée au point mort depuis des mois.

Le mois du Bélier sert à cela de manière générale, mais pour cette Nouvelle Lune, il y a une grande concentration d’énergie qui soutient le passage à l’acte. Habituellement, ce qui freine dans le passage à l’acte, c’est l’hésitation, la peur, le sentiment que ce n’est pas le bon moment et que nous pris par d’autres choses à faire.

Lorsque nous traversons des moments comme cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, une concentration d’énergie nous donne un mélange d’enthousiasme et de courage qui nous permet de sortir de l’hésitation en acceptant le risque de se tromper, de dépasser nos peurs et de sortir de nos routines.

Il ne s’agit pas nécessairement de révolutionner le monde, mais d’actionner des petits trucs coincés ça et là.

 

… En laissant le passé derrière nous

Pour cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, nos actions individuelles et notre stimulation à nous affirmer peuvent être contrariées par des transformations structurelles en cours.

La trame de fond très profonde de l’énergie que nous traversons, reste la refonte de nos structures. Nous sommes dans une période qui tend à la démolition des vielles structures et constructions, intérieures et extérieures, sur lesquelles nous avions fait reposer notre existence. Ces fondements sont en train d’être démontés car ils ne permettent plus de supporter l’énergie qui se développe. Ils sont devenus obsolètes.

Pendant cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, nous pouvons être en conflit avec cette déstructuration qui pourrait porter atteinte à notre affirmation de nous-mêmes.

Si nous essayons de nous affirmer en maintenant de vieilles structures, cela va engendrer un conflit, intérieur ou extérieur, et une souffrance plus forte encore.

Pour dépasser cela, il est préférable que nous utilisions l’énergie de cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021 pour affirmer une nouvelle version de nous-mêmes qui aura pleinement intégré les changements structurels en cours.

Cela peut nous demander de lâcher prise sur nos vieilles structures. Il y a autour de cette Nouvelle Lune une sorte de deuil du passé à faire par l’impulsion d’une nouvelle forme de nous-mêmes.

En fait nous pouvons utiliser cette énergie pour nous mettre en guerre contre les forces qui déstabilisent nos anciennes bases, ce qui sera probablement voué à l’échec, ou pour trouver le courage de nous lancer dans de nouvelles actions qui réinventent qui nous sommes selon notre conscience d’aujourd’hui.

 

En mode routard

Une des clés dans ce parcours consiste à rester en lien avec des énergies de légèreté, de garder son humour, de ne pas tomber dans la peur du lendemain et de rester le plus possible en lien avec le présent. Ce n’est pas facile parce que nous traversons un vrai tsunami.

Si nous prenons la déstabilisation de nos structures ou de nos fondements avec trop de gravité et de sérieux, nous serons probablement désarçonnés et désaxés avec un sentiment d’avoir perdu notre boussole ou que le monde autour de nous a perdu sa boussole. Ce qui est vrai en surface, mais faux sur un autre plan. Cela peut nous mettre dans de grandes colères car nous découvrons en même temps à quel point nos structures n’étaient qu’un décor de théâtre qui cachaient des mûrs moisis.

La stimulation forte d’affirmation de soi de l’énergie de cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021 peut aussi très facilement nous syntoniser avec une colère qui voudrait pour tout remettre sur les « bons rails ». Si nous nous laissons embarquer dans ces schémas de pensées, nous allons nous piéger nous-même dans une roue de hamster.

La clé consiste plutôt à accepter que la démolition fasse des dégâts et à retrouver la joie de vivre dans les petites choses de la vie. Les institutions ne ressemblent plus à rien. La santé, l’économie, la démocratie, l’agriculture, les médias, l’enseignement… il n’y a plus nulle part une institution digne de foi qui tourne de manière fiable. Nous sommes en train d’assister au spectacle ridicule de la énième tentative de colmatage d’un vieux mûrs perclus d’humidité qui sent le champignon à plein nez. Il n’y plus rien à sauver dans le vieux monde, laissons les champignons finir leur travail, ou aidons-les d’un bon coup de pioche pour passer à autre chose.

Nous sommes partis sur la route avec un sac à dos pour faire du camping un moment, ou squatter chez les amis ou la famille, le temps de reconstruire. Nous traverserons d’autant mieux cette période que nous la vivrons comme une phase de transition entre deux mondes et quand on transite d’un endroit à l’autre, on part légers.

Donc pour conclure ce paragraphe, notre meilleure option est de mettre l’énergie de d’élan, de l’affirmation de soi et d’impulsion de cette Nouvelle Lune du 12 avril 2021, en accord avec une énergie de légèreté, d’opportunisme joyeux, d’ouverture, de joie, de curiosité. De cette manière, nous allons pouvoir surfer sur la vague au lieu d’attendre en dessous qu’elle nous tombe dessus.

 

Prendre la responsabilité de notre vision du futur

La Nouvelle Lune du 12 avril 2021 relie notre sens des responsabilités et de l’intégrité concernant nos idéaux et notre vision de la vie future, à une conscience joyeuse et légère.

C’est un autre point d’appui pour nous permettre de traverser agréablement la période… ou pas. C’est au choix.

Si aujourd’hui, nous renonçons à la joie au prétexte que tout ne tourne pas rond ou que certains souffrent, notre idéologie nourrit alors une forme de culpabilité morbide qui ne permet plus au meilleur d’émerger, mais exige une forme de contrition coupable qui se musèle elle-même et restreint son épanouissement pour maintenir un cap illusoire perçu comme sérieux. C’est une façon de voir qui peut nous entrainer dans une belle dépression collective et nous couper d’une conscience éclairée.

Nous avons en ce moment une responsabilité individuelle et collective dans le fait de nourrir la vision du monde de demain. La vision du futur que chacun de nous établit en ce moment, constitue les images cartes postales des intentions envoyées à l’univers pour notre futur. Notre responsabilité est d’être intègre et d’assumer pleinement aujourd’hui cette vision de demain pour maintenir la vibration de ce futur collectif. Il s’agit de le dire, de l’écrire, de l’exprimer et de le chanter si nécessaire.

Chacun de nous peut (et à intérêt) exprimer à sa manière sa vision du monde futur. S'il est difficile de nous projeter aujourd’hui, nous pouvons créer par la vision. Voici comment je pourrais exprimer ma vision du monde futur : « Ma vision d’un monde futur est un monde de joie dans lequel l’intelligence collective, l’inspiration et la collaboration sous de multiples dimensions trouveront les solutions esthétiques, techniques et économiques aux maux que le vieux monde a engendrés. J’ai confiance dans l’humanité. Je me détache complètement du monde de peur qui est artificiellement maintenu en ce moment. Ce n’est pas mon monde, ce n’est pas l’humanité, ce n’est pas le monde du futur. »

Exprimez votre vision d’un monde futur ici si vous le souhaitez.

 

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Article par Tristan du site https://astrologie-autrement.com/

Crédit photo : Marcin Dampc - Pexels

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs


Ces articles peuvent vous intéresser

Le Grand Portail Énergétique du 20 au 22 février 2020

Nous traversons une immense passerelle énergétique qui nous pousse à nous aligner corps – âme – esprit....

Lire la suite

Astrologie chinoise : L'année du buffle métallique Yin

Le buffle est le deuxième signe du zodiaque chinois, ce qui en fait une année de consolidation et de construction de fondations solides....

Lire la suite

Nouvelle lune en Verseau du 11 février 2021

Cette Nouvelle Lune avec Vénus en conjonction à Jupiter, et le Stellium planétaire en Verseau augure de bonnes et puissantes énergies, qu'il faudra canaliser correcteme...

Lire la suite

Voici « leur plan » clair et net pour l'avenir de l'Humanité, mais...

C'est exactement ce que nous sommes en train de vivre, mais... ;) ...

Lire la suite

À la fin de décembre, il y aura plus de Lumière Terrestre que d’obscurité !

Tout sera plus facile dans quelques jours. Pour l’instant, faites ce que vous pouvez quand vous le pouvez ! ...

Lire la suite

Grand Portail Énergétique du 12/12 libérera la véritable PUISSANCE de son Énergie et la Pleine Lune !

Les Énergies Cosmiques Entrantes sont d’une Intensité Formidable et le Grand Portail Énergétique du 12/12 libérera la véritable PUISSANCE de son &E...

Lire la suite

Pleine Lune du 7 mai 2020 : Libèrera ce qui était retenu depuis bien trop longtemps.

La sensibilité, comme l’intuition, seront à leur apogée, avec une configuration Neptune / Pluton!...

Lire la suite

Pleine Lune - Axe Verseau- Lion - 09 février 2020

Une pleine Lune qui nous parle de nos créations, personnelles, amoureuses, filiales, artistiques, et de notre implication dans ces différents secteurs....

Lire la suite

Le 5 juin : Eclipse lunaire de pleine lune du Sagittaire

Nous nous élevons vers une nouvelle puissance !...

Lire la suite

LA NOUVELLE LUNE DU 23 FÉVRIER 2020

Cette énergie nous inspirera à nous sentir motivés, confiants et prêts à sortir de nos zones de confort pour prendre un nouveau départ. Ça donnera de l&...

Lire la suite