S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

Énergies du solstice d'été 2021

Le Solstice de juin 2021 tombe le 20 ou le 21 selon votre fuseau horaire. Il représente un moment où le "soleil s'arrête", ce qui nous donne le jour le plus court ou le plus long de l'année, selon l'hémisphère dans lequel nous vivons. C'est aussi le début officiel de l'été ou de l'hiver, et en astrologie tropicale, c'est le début de la saison du cancer.

Ce Solstice de juin 2021 marque également six mois passés depuis la Grande Conjonction, représentant un point de continuation sur notre voyage vers la naissance d'une nouvelle Terre. 

Le Solstice a longtemps été considéré comme un moment magique. Le jour du Solstice, on dit que le voile entre les mondes est mince, et il devient plus facile de se connecter avec les esprits de la nature et les énergies de guérison de la planète. C'est également un moment où nous pouvons ressentir notre lien intrinsèque avec la Terre Mère et tous ceux qui l'habitent.

Selon les recherches menées par le géobiologiste Rory Duff, la veille du Solstice est également un moment où la grille énergétique de la planète ou les "ley lines"* de la Terre s'alignent toutes exactement à la même fréquence, créant des vagues d'harmonie, de paix et de guérison sur toute la planète.

Ces fréquences harmonieuses persistent pendant quelques jours, nous aidant à accéder à des dimensions supérieures et à une conscience plus élevée. Un moyen facile de puiser dans cette énergie est de passer du temps dans la nature.

Permettez-vous de ne faire qu'un avec la Terre. Permettez-vous de vous aligner avec le battement de cœur de notre grande planète mère.

Alors que le Solstice nous apporte des énergies magiques, curatives et harmonieuses, des événements cosmiques se déroulent cette année qui vont également renforcer et dynamiser ce que nous ressentons.

Juste avant le Solstice, nous avons la plus grande planète de notre système solaire, Jupiter, qui entre en rétrogradation.

Lorsqu'une planète entre en rétrogradation, on dit qu'elle entre dans le monde souterrain, où elle entreprend un voyage dans l'ombre afin d'apporter une nouvelle conscience à la lumière.

Jupiter régit nos croyances, notre façon de voir le monde et notre sagesse supérieure. En voyageant rétrograde juste avant le Solstice, nous pouvons être encouragés à vérifier nos pensées et la vision que nous avons du monde.

Comment pouvons-nous ajuster nos pensées pour qu'elles soient plus ouvertes d'esprit et plus favorables ? Comment pouvons-nous remettre en question avec amour la manière dont nous choisissons de voir le monde ?

Jupiter ne sera pas la seule planète en rétrogradation au moment du Solstice de juin 2021. Mercure, Saturne et Pluton le seront également.

Cela ajoutera un effet de ralentissement aux énergies cosmiques, nous donnant une chance de nous arrêter et de vraiment approfondir notre connexion aux fréquences.

L'énergie du Solstice de cette année peut également être ressentie comme plus passive, dans le sens où nous devons nous laisser porter et montrer le chemin.

Lorsque nous nous abandonnons et nous permettons de fusionner avec l'énergie de la nature, nous pouvons apprendre de nouvelles choses, élargir notre esprit et ouvrir nos horizons.

C'est l'occasion pour vous de vous laisser guider, d'écouter et de rester tranquille, où que vous vous trouviez.

Laissez l'acceptation envahir votre être. Permettez vous de ressentir la compassion et l'amour qui irradie, pour vous, de cette planète à chaque instant.

Au moment du Solstice, Neptune et Vénus seront également en alignement trigone, ajoutant à l'harmonie, et aidant également à nous guider vers une vérité plus profonde et une compréhension spirituelle.

En astrologie, on parle de trigone lorsque deux planètes sont à 120 degrés l'une de l'autre, ce qui représente un flux d'énergie facile et gracieux.

Toute cette énergie combinée peut soutenir et améliorer les éveils spirituels, la recherche de nouvelles connaissances, et même les téléchargements spirituels de nos guides ou de notre moi supérieur.

Neptune et Vénus résonnent également avec les vibrations de l'amour. Vénus porte le nom de la déesse de l'amour, et Neptune est considéré comme la planète de l'amour inconditionnel.

Accueillez cette énergie et laissez l'amour jaillir tout autour de vous. Sachez que vous êtes aimé. Sachez que vous méritez d'être aimé, et sachez que la chose la plus puissante que vous puissiez faire pour vous-même dans cette vie est d'aimer, surtout vous-même !


Pour aller plus loin, voici les différents symptômes que vous pouvez ressentir pendant ce solstice :

On a l'impression de porter une tonne de briques sur le dos et de ne pas pouvoir bouger/fonctionner correctement.

Il semble que plus votre fréquence est élevée, plus cela vous affecte.

Vous remarquerez peut-être que certains ne sont pas affectés par cela et que vous voulez juste vous reposer, dormir, vous détendre tout le temps.

Vous devez garder à l'esprit que nous sommes tous à des niveaux différents et qu'il est tout à fait normal de ne pas ressentir la même chose que les autres.

Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses énergiquement.

Nous recevons de nouveaux codes lumineux du Soleil Central et éliminons les anciens.

Vous pourriez ressentir des maux de tête, une pression dans les yeux, le troisième œil, la mâchoire, les articulations, la douleur, la fatigue, le vide comme le sentiment de n'être connecté à rien ni à personne, des vertiges, des nausées, de l'insomnie, des bourdonnements d'oreille, ne pas pouvoir manger.

Vous pourriez ressentir l'énergie collective qui n'est pas chaotique pour le moment, mais il y a un sentiment de nostalgie, de peur, de douleur et de tristesse.

L'ancien remonte à la surface des profondeurs et la nouvelle énergie arrive. On dirait que les changements ne s'arrêteront pas et nous laisseront nous reposer.

Le changement se produit tout le temps.

C'est pourquoi nous devons écouter notre corps et nous reposer en cas de besoin.

 

* ley lines selon Wikipedia : Le terme désigne un alignement de lignes imaginaires reliant certains grands sites préhistoriques.

PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

Source : https://foreverconscious.com/

et @divinefeminine7777

Photo : Mario Duguay

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs


Ces articles peuvent vous intéresser

DU CHAOS À LA LIBERTÉ D’ÊTRE...

Choisissez, Invitez et Intallez le Beau, le Bon, le Bien dans votre vie et éjectez le reste de votre Esprit et de votre Vie !...

Lire la suite

LA NOUVELLE LUNE DU 23 FÉVRIER 2020

Cette énergie nous inspirera à nous sentir motivés, confiants et prêts à sortir de nos zones de confort pour prendre un nouveau départ. Ça donnera de l&...

Lire la suite

PLEINE LUNE EN VERSEAU (23 juillet 2021) - Des fins à la fois attendues et inattendues

Que les changements soient attendus ou inattendus, nous devrions tous utiliser la modalité fixe du Lion et du Verseau pour avancer volontairement et de manière déterminée v...

Lire la suite

Nouvelle Lune des Gémeaux - 22 Mai 2020

Quelles mesures et actions pouvez-vous entreprendre sur cette nouvelle lune qui soutiendra et nourrira votre avenir et où vous souhaitez vous diriger ?...

Lire la suite

Le Grand Portail Énergétique du 03 mars 2020

Cette année 2020 est un Grand Temps de Révélations et de Reconnections !...

Lire la suite

Depuis le 27 juin et ce pour 6 mois - Mars en Bélier nous aide à aller vers ce que nous désirons !

Mars en Bélier sera comme une explosion d’inspiration, et nous aurons peut-être même l’impression d’avoir retrouvé une partie de notre motivation....

Lire la suite

Rituels Pleine Lune : 5 rituels à pratiquer

À effectuer 24h avant et 24 après l’heure exacte de la Pleine Lune....

Lire la suite

Perspectives Cosmiques Canalisées pour la fin 2020

C’est la fin du monde tel que nous le connaissons. Mais ne laissez pas cela vous effrayer. Plusieurs choses avaient besoin d'être changées, déracinées et repl...

Lire la suite

UN NOUVEAU DÉPART - JUIN 2019 {Emmanuel DAGHER}

Le mois de Juin va nous apporter plein d’opportunités merveilleuses qui vont avoir le potentiel de changer complètement le paysage de notre vie pour le meilleur......

Lire la suite

Nouvelle lune en Lion : discutez d’abord avec vous-même !

En fait, cela devrait être une bénédiction pour nous, car nous serons en mesure mieux appréhender les choses et de soigner nos blessures que l’éclipse de juille...

Lire la suite