S.D. JENNINGS - AMBASSADEUR HUMANITERRE

Énergies-astrologiques-de-la-nouvelle-lune-du-24-mars-2020

Je ne vous demanderais pas aujourd’hui comment vous allez, car nous sommes tous logés à la même enseigne, tous confinés chez nous, essayant tant bien que mal d’occuper aussi bien nos enfants que nous-mêmes, pour ceux qui ne sont pas en télétravail… en acceptant en conscience ce confinement.

Ce qui veut dire que quels que soient les désagréments encourus et les temps incertains qu’il va nous falloir apprivoiser, après avoir regardé toutes les séries et les films en vogue, pensez-vous qu’il va être possible pour vous, d’utiliser ce confinement pour vous remettre en question, pour peaufiner ou revoir vos projets ou vos objectifs, pour réfléchir à la suite à donner à votre devenir ? Pour lire, pour élargir vos connaissances, pour travailler sur les peurs qui refont surface depuis que cette pandémie est apparue ? Pour travailler sur vous vraiment en conscience, pour méditer, et vous ouvrir à l’inconnu, pour vous recréer…

Nous avons du temps à revendre, autant l’utiliser à bon escient…

Cette Nouvelle Lune se fera donc le mardi 24 mars à 10h29 mn et 36 s, dans le signe du Bélier, avec la Lune à 4° 13 et le Soleil à 4°12.

Cette Nouvelle Lune est donc maîtrisée par Mars qui se trouve toujours dans le signe du Capricorne, conjoint à Jupiter et à Pluton, ce que nous verrons un peu plus loin.

Pour rappel, après avoir fait le point sur nos intentions et nos projets à la Pleine Lune, après avoir éliminé, nettoyé, changé ou transformé tout ce qui ne sert plus nos desseins et ce qui fait obstacle à notre évolution et réalisation, c’est à la Nouvelle Lune que l’on pose de nouvelles intentions et que l’on redémarre autre chose, c’est donc un nouveau cycle de 28 jours qui redémarre jusqu’à la Nouvelle Lune suivante et qui nous permet de démarrer un nouveau projet, ou de fermer la porte à ce qui n’a plus lieu d’être pour continuer sur notre lancée différemment…

Cette Nouvelle Lune arrive 4 jours après l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier qui annonce l’équinoxe de Printemps. Symbole de renaissance, de renouveau, des premières chaleurs, des bourgeons et des prés en fleurs, l’équinoxe symbolise le passage d’un état à un autre, il symbolise la transformation qui nous appelle à l’action puisque cette Nouvelle Lune se fait dans le signe du Bélier.

En effet, avec le Soleil dans le signe du Bélier, on peut avoir envie de renouveau, envie d’exprimer sa volonté, son courage, de montrer sa détermination et surtout de lancer de nouveaux projets et qui, conjoint à la Lune en Bélier, peut nous rendre impatient, spontané, indépendant, avec un réel besoin de s’affirmer, mais aussi de créer car la Lune qui maîtrise le signe du Cancer qui est un signe d’Eau, se retrouve dans un signe de Feu ce qui va venir mettre en avant l’intuition, la créativité, la passion mais aussi les pulsions. Cela suggère aussi une période de hauts et de bas, des émotions intenses ou extrêmes qui demandent à être évacuées. Car oui, nous sommes à un point où il y a besoin d’évacuer le surplus. Mais comme nous sommes tous confinés chez nous, certains pourront vouloir évacuer ce surplus dans leur foyer, auprès de leur famille, en voulant peut-être s’imposer avec force. Certains peuvent vouloir contourner le confinement et s’octroyer le droit d’exprimer leur liberté d’être, en décidant de prendre l’air ou en réfutant l’autorité ambiante…

Cependant, cette Nouvelle Lune ne se déplace pas seule, elle est conjointe à Chiron et à la Lune Noire véhiculant avec eux des énergies karmiques qu’il va nous falloir dépasser.

Pour rappel, la Lune Noire parle de vide intérieur, d’un manque incommensurable que l’on ne peut jamais arriver à combler et qui, telle une blessure inconsciente, nous renvoie à une impuissance profonde. Karmiquement parlant, elle propose un dépassement de cette blessure par l’acceptation, mais pour cela, il faut la comprendre pour pouvoir l’accepter et la dépasser…

De ce fait, dans le signe du Bélier, il est question ici de valeurs viriles, d’impulsivité, de compétition, de violence ou d’agressivité, qui rendent le rapport à l’autre assez difficile. Ceux qui sont confinés chez eux et qui n’ont pas l’habitude de respecter les règles, les lois, l’autorité ou qui vont devoir composer avec leur moitié H24, ainsi qu’avec leurs enfants, comme pendant les vacances mais avec le poids en plus de la pandémie et de l’avenir ou du devenir de leurs activités, peuvent très bien voir ressurgir certaines blessures infantiles.

Effectivement, cette Lune Noire en Bélier peut soulever la blessure du droit à l’existence, le besoin d’exister par soi-même et de manière autonome, de sorte que ce qui veut nous dominer, nous étouffer ou nous empêcher d’exister trouve en face une répartie souvent violente. Sous ces configurations, vous ne serez peut-être pas étonnés d’apprendre une recrudescence de violence familiale, de violence de couple ou de violence faites aux enfants…

D’autant plus que cette Nouvelle Lune est en dissonance à Vénus en Taureau, ce qui veut dire que le confinement peut créer des conflits ou des tensions au sein de certains foyers qui n’arriveraient pas à trouver un certain équilibre émotionnel et affectif. Entre incompatibilité d’humeur et divergences, chacun peut y aller de ses insatisfactions. Il est possible que certains remettent en question leurs valeurs, leurs goûts, leurs relations, leur façon d’aimer et d’être aimé, les obligeant finalement à redécouvrir l’autre, à retrouver l’essentiel et le pourquoi, il et elle, sont tombés sous leur charme respectif. Il leur faudra certainement retrouver celui qui partage leur vie dans une connexion différente de celle qu’ils avaient l’habitude de connaître, non plus dans un sens de « se supporter les uns les autres », mais de retrouver le goût de l’échange, de l’amour vrai, du faire-ensemble, de retrouver la complicité des 1ers jours, non plus en marchant l’un derrière l’autre, dépendant affectivement ou l’un prenant le pas sur l’autre, mais plus dans une même vision, un même chemin, d’égal à égal…

De plus, cette Lune Noire est conjointe au Soleil de sorte qu’il peut y avoir la recherche d’une certaine intégrité. Certains peuvent vouloir imposer leur volonté. Il y a donc ici un conflit avec l’énergie masculine, le père, l’autorité à moins que cela soit une sorte de culpabilité qu’il leur faudra dénouer et qui pourrait se matérialiser par des envies d’entreprendre, de démarrer de nouvelles choses afin de faire taire, peut-être, cette blessure lancinante…

Ainsi, pendant cette Nouvelle Lune, il pourrait y avoir des remises en question sur soi, sur notre propre rayonnement, notre vitalité, notre volonté et notre courage, on pourrait s’interroger sur nos objectifs et la manière de les réaliser, prendre conscience des priorités dans nos objectifs et se libérer de ce qui ne nous porte pas ou plus.

Cette Lune Noire est aussi conjointe à la Lune, suggérant des souvenirs ou des mémoires qui refont surface et qui créent, là aussi, une certaine souffrance ou culpabilité. Il se peut que certains soient prisonniers de mémoires passées en rapport avec le foyer, la famille, la mère, l’inconscient qu’il faudra couper en Bélier. Certains peuvent être confrontés à l’insécurité, à la peur de l’abandon, ou se sentir seuls ou démunis, mais cela vaut aussi pour notre pays qui est également en proie à la souffrance de son peuple. Cette Lune Noire nous demandera de rompre avec tous les conditionnements qui nous plongent dans de terribles souffrances qui sont généralement liées à notre passé, mais aussi de prendre conscience de nos dépendances afin de nous en libérer. Cela vaut aussi bien pour ceux qui se retrouvent seul chez eux que pour ceux qui vivent à plusieurs et qui s’aperçoivent des divers attachements qui les confinent ou les font vivre, mais qui ne les rendent nullement autonomes. La solitude peut peser, ce n’est pas évident de se retrouver seul face à soi-même, cela vient forcément remuer des parts de soi qui ont besoin de se remplir sans chercher la raison à cela.

A tout cela, se mêle les énergies de Chiron.

Chiron représente la blessure fondamentale, mais aussi le guérisseur intérieur. Dans le signe du Bélier, il y a ici une recherche de légitimité dans le regard de l’autre, un doute du droit à l’existence, et quelque chose à comprendre sur la violence, l’autorité ou l’agressivité qu’il y a en chacun de nous et qui tend à refaire surface, mais qu’il nous faut contrôler.

De ce fait, lorsque Chiron est conjoint à la Lune Noire, la blessure ou le traumatisme qui y sont liés parlent, là aussi, du droit à l’existence et il est clair que nombre d’entre nous qui nous retrouvons confinés chez nous à ne rien faire allons avoir à se positionner par rapport à cette blessure d’inutilité. Certains peuvent se sentir abandonnés, faisant ressurgir inconsciemment ou consciemment une certaine violence qui est engrammée dans l’inconscient humain et collectif, mais surtout karmique.

Justement, parlons-en du karmique. Avec le quatuor Lune Noire / Chiron / Lune / Soleil en dissonance au Noeud Nord en Cancer et au Noeud Sud en Capricorne, il se peut que des tensions et des conflits ressurgissent dans les foyers et les familles, mais aussi au niveau de notre pays, comme si ces énergies créaient un tiraillement entre le travail et la famille, entre le passé et l’avenir, générant là aussi pas mal d’agressivité. Cependant, qui dit conflit, dit qu’il faut dépasser cela en sortant des vieux schémas émotionnels et relationnels qui se disputent encore la première place en Capricorne.

En effet, la violence ou l’agressivité d’un être se mesure à sa PEUR, ce qui veut dire que les personnes qui se sentent en insécurité dans leur vie, dont le besoin de protection est contrarié ou qui vont chercher la sécurité en allant dévaliser les magasins alimentaires comme si nous étions en temps de guerre, tout cela va se retrouver dans cette dissonance Lune / Noeud Nord qui, finalement, nous demande quoi ? Et bien tout simplement de trouver cette sécurité et cette protection à l’intérieur de nous-mêmes. Effectivement, si l’on trouve cette nourriture à l’intérieur de soi, nul besoin de faire des réserves plus qu’il n’en faut. Lorsque l’on comprend que nous sommes notre propre créateur et que nulle autre personne ne peut faire les choses à notre place, plus besoin de se confronter là aussi à plus d’affirmation qu’il n’en faut, donc plus besoin de montrer une puissance distorsionnée et autoritaire avec une dissonance Noeud Nord / Soleil.

Parce que si l’on regarde bien le quatuor Chiron / Lune Noire / Lune / Soleil qui essaye de canaliser et de retenir toute l’énergie en Bélier et qui forme un T-carré avec le Noeud Nord en Cancer et le Noeud Sud en Capricorne, en signes Cardinaux, parle de conflit ou de crise avec autrui. Ce T-carré peut nous obliger à exprimer nos tendances profondes, nous obliger à agir pour avancer, pour évoluer tout en essayant d’apaiser les tensions. De ce fait, la façon dont on pourra appréhender ces énergies dépendra notre façon de nous comporter et de gérer les diverses situations.

Car, pour sortir de ces tensions, il nous faut projeter nos énergies en face, dans le signe de la Balance qui est le point à atteindre, le comportement à avoir.

De ce fait, en Balance, il nous faut trouver l’harmonie, la paix et la tranquillité en soi. Faire taire ce « démon intérieur » représenté par l’impulsivité, l’agressivité, la violence ou l’impatience représentés par le signe du Bélier. Il nous faut trouver l’équilibre par les échanges, la participation, la coopération avec les autres…

Que nous dit le symbole Sabian à 4° en Balance ?

« Un groupe de jeunes gens réunis autour d’un feu de camp en une intime communion. »

« Ce qui veut dire qu’il y a nécessité de s’unir à des esprits frères à l’entrée d’un chemin vierge que seule éclaire la lumière falote de l’intuition naissante de valeurs nouvelles ».

Et en rajoutant que : « Les chemins battus sont pour les hommes battus. L’exigence de créer une société nouvelle et de répondre à des valeurs nouvelles, entraîne le pionner vers des régions sauvages, symbole de tout le potentiel de la planète : la forêt vierge, vierge de toute civilisation. Autour du feu propre à un attachement commun peuvent communier, formant un « calice » - un Graal – destiné à recevoir l’inspiration créatrice. »

Celui qui comprend réellement avec le cœur ce qui est dit, pourra se connecter à cette énergie et envisager son devenir sur ce chemin vierge accompagné de ceux qui ont une même vision éclairée par la lumière de l’intuition à de nouvelles valeurs…

J’espère que vous prenez autant que moi la portée de ce message et que cela fera tilt dans vos esprits !

Le quatuor formé par Chiron / Lune Noire / Lune et Soleil est aussi en harmonie avec Saturne, donnant à ceux qui s’appuient sur leur structure intérieure, de la patience et de la persévérance pour affronter ces énergies aussi difficiles soient-elles.

Ce que l’on vit à l’échelle personnelle se projette sur le pays tout entier, et avec Junon en Balance qui indique le mariage, le partenariat, ne serait-il pas judicieux que la France trouve un partenariat avec la Chine, entre autre, puisque c’est un pays Balance avec un Soleil à 7°47 en Balance, conjoint à Junon et qui pourrait suggérer que plutôt que de tourner en rond ensembles et chacun de son côté, ils pourraient être judicieux de libérer ce qui doit être ensemble… ?

Depuis le 22 mars 2020, Saturne a quitté le signe du Capricorne pour entrer dans celui du Verseau. Je ne rentrerai pas dans les détails, puisque c’est un sujet que j’ai déjà traité dans la précédente vidéo sur « l’Élocution d’Émmanuel Macron et la 1ère incursion de Saturne en Verseau », mais, je rajouterais quand même que Saturne qui symbolise le côté conservateur, celui qui limite et qui bloque nos créations, va devoir composer avec le côté transformateur du Verseau. Il se peut donc que l’on se sente tiraillé entre deux énergies et que cela crée une part de souffrance, car cela risque à un moment donné d’être difficile pour nous de satisfaire nos désirs intérieurs comme on le souhaiterait, par rapport à ce que la vie nous propose et par rapport aussi et surtout au contexte extérieur, à ses contraintes et à cette pandémie. De ce fait, comme Saturne en Verseau nous propose de donner une nouvelle forme à nos idéaux, à qui l’on est et à ce que l’on veut faire dans le monde, et qu’il nous confronte aux limites de ce que nous voulons mettre en place, il va donc nous falloir lâcher prise sur l’ancien, sur ce qui ne fonctionne pas ou plus pour laisser la place au renouveau. Tant que nous ne lâcherons pas prise, il se peut que nous continuions encore à souffrir. En fait, ici, il va nous falloir nous recréer différemment, en lâchant le passé et en s’ouvrant à l’inconnu, se faire confiance et se laisser traverser par la nouveauté.

De plus, avec Mars, Jupiter et Pluton en Capricorne, il va nous falloir nous accrocher, car les énergies peuvent être un tantinet soit peu explosives avec Jupiter qui va prendre les rênes de ces énergies de façon à dynamiser plus que de raison les énergies ambiantes. Ce qui veut dire que même si l’énergie est contenue en Capricorne et qu’elle ne part pas dans tous les sens, il n’empêche que Jupiter risque d’appuyer sur les parts inconscientes humaines, de sorte que violence, tension et agressivité risquent d’être au cœur des événements. Et il se peut même que cela ait commencé aux alentours du 20 mars, lorsque Jupiter se trouvait devant Mars et Pluton impulsant un sentiment d’impulsivité, d’angoisses et de peur liées à la pandémie. Le gouvernement pourrait même avoir une énergie d’action ciblée, raisonnée et profonde, en d’autres mots serrer un peu plus les règles pour rétablir l’équilibre face à cette pandémie et aux comportements de tout un chacun, empli de peurs et d’inconscience, lorsque de l’autre côté, Saturne qui est en dissonance à Uranus, risque d’amener un peu plus de dureté et une certaine répression, suggérant peut-être des décisions plus fermes et définitives…

En conclusion, cette Nouvelle Lune reste assez difficile à vivre mais pas impossible et elle est vraiment en lien avec ce que nous vivons tous. Elle nous propose donc de lâcher tous ces conditionnements, ces peurs, cette colère intérieure, cette agressivité, cette violence et toute cette souffrance en Bélier, énergie que la plupart d’entre nous avons déjà côtoyée dans d’autres vies, rappel d’énergie karmique, indiquant qu’il est temps pour nous de se connecter à l’autre face, c’est-à-dire à la paix, à l’équilibre, à l’harmonie, à la coopération, aux échanges et aux partages, d’être moins individualistes et plus humanistes… en Balance. Il est temps de guérir ces parts sombres qui sommeillent encore en nous et de nous ouvrir au renouveau, à plus de conscience, de spiritualité et d’intuition avec le triangle mineur Neptune / Mars / Jupiter et Pluton…

Je vous souhaite à tous et à toutes un très beau printemps et une très bonne Nouvelle Lune, soyez fort, courageux, ingénieux et plein de créativité et de nouveauté, le monde aura besoin de vous à la sortie de cette pandémie… et puis prenez soin de vous et de vos proches !

 

 

POUR BIEN GÉRER LA PROCHAINE DÉCENNIE, LIRE AUSSI :

 PARTAGEZ SANS MODIFICATION ET EN INDIQUANT LES SOURCES

http://astrotransgenerationnel.over-blog.com

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com 

A propos de l'auteur

Autres Auteurs

Autres Auteurs

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

L'alignement Saturne-Pluton 2020

Saturne et Pluton apporteront de forts éveils qui nous aideront à nous transformer et à nous orienter vers de nouvelles vagues de conscience....

Lire la suite

Pleine Lune 8 avril 2020 - « La » Super Lune de l’année

Cette Pleine Lune d’Avril 2020 est une Super Lune et même *la* Super Lune de l’année car notre satellite préféré sera à son point le plus proche de...

Lire la suite

L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin !

Un petit machin microscopique bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi....

Lire la suite

Message de Sananda sur le Coronavirus et l’évolution en cours.

Accueillez ces événements avec des précautions personnelles nécessaires, bien sûr, mais sans crainte excessive, et bien persuadé que derrière cela se ca...

Lire la suite

Les Énergies de Septembre !

En septembre vous entrez en interaction avec votre âme, vous retrouvez les énergies de vie nécessaires à la réalisation de vos plans divins. Vous transmutez et r&eacu...

Lire la suite

Pleine Lune du 9 mars 2020 - Super Lune – Courage et Force Spirituelle

Cette Pleine Lune apporte le potentiel de regrets, de honte et de malheur, mais aussi la force, le courage et la force spirituelle pour combattre la peur et la tromperie avec foi et honnête...

Lire la suite

Le Grand Portail Énergétique du 20 au 22 février 2020

Nous traversons une immense passerelle énergétique qui nous pousse à nous aligner corps – âme – esprit....

Lire la suite

LA NOUVELLE LUNE DU 23 FÉVRIER 2020

Cette énergie nous inspirera à nous sentir motivés, confiants et prêts à sortir de nos zones de confort pour prendre un nouveau départ. Ça donnera de l&...

Lire la suite

PLEINE LUNE DU 12 NOVEMBRE 2019 - LUNE ROSE - ÉNERGIE D'AMOUR, DE PAIX ET DE JOIE

Cette pleine lune est dans une énergie d’amour, de paie et de joie. Elle est toute douce. Vous allez pouvoir un peu souffler car elle sera moins dure énergétiquement qu...

Lire la suite

La nouvelle école

L’école sera un lieu d’échange, de respect et de partage dans la bienveillance. Elle proposera une multitude d’activités et d’initiations intellectuelles, ...

Lire la suite

LA NOUVELLE LUNE DU 26 NOVEMBRE 2019

Et la Puissance Énergétique de cette Nouvelle Lune n’est pas des moindres !...

Lire la suite